Votre trousse de secours !

Les pratiquants de l’Aïkido Verbal me posent souvent des questions sur la pratique au quotidien… En effet c’est une chose de savoir gérer une attaque prévue, mais l’imprévu en est toute une autre !

Alors si vous vous demandez “Quelles sont les clefs au quotidien ?”, voici quelques astuces simples qui vous aideront dans votre pratique !

  • Si vous vous trouvez être pris(e) dans un échange vif, ne vous laissez pas emporté(e) par les émotionsPrenez le temps de vous « recentrer » dès que possible, si vous réalisez que l’énergie commence à escalader !
  • Ne cherchez pas de dominer une situation ou de ‘gagner’ un échange. Insérez plutôt l’intention d’harmonie (tout au moins une harmonie ‘intérieure’) avant de continuer.
  • Ne prenez pas pour vous personnellement ce que quelqu’un vous dit … jamais. Considérez plutôt que ces mots pourraient être un reflet, un transfert ou une projection de la part de celui ou celle qui vous parle.
  • Ne laissez pas les échanges continuer si vous avez déjà proposé trois Ai-kis consécutifs et que vous vous sentez toujours attaqué(e). Utilisez chaque échange que vous rencontrez comme une opportunité d’acquérir et de pratiquer l’art.

Et pour s’en rappeler à tout moment ? Pratiquez, pratiquez, pratiquez ! Les réflexes viennent avec l’intention répétée, En attendant je propose un petit guide personnalisable ici !

Votre trousse de secours !