Luke Archer

Luke ArcherBonjour et bienvenue sur le site de l’Aïkido Verbal. Je m’appelle Luke Archer, et je suis d’origine irlandaise, né à Dublin en 1974. Je suis formateur, écrivain et conférencier, spécialisé dans la communication, la gestion des conflits, et la pédagogie.

De formation analyste programmateur de systèmes informatiques et passionné de communication et de pédagogie, je suis arrivé en France en 1995. Très rapidement je suis devenu enseignant, et depuis, j’ai eu l’opportunité de travailler avec un public hétérogène : des écoles, des enfants des pays défavorisés, des PDG de grandes entreprises, des universitaires et des formateurs indépendants.

J’ai créé la société BetterFly où je mets à la disposition de mes clients une panoplie d’outils efficaces pour mieux communiquer et transmettre. Cette activité professionnelle est centrée sur deux pôles de compétences : la formation et le coaching Maïeutique et Montessori (MMIC), et l’Aïkido Verbal (dont je suis l’innovateur et le précurseur). J’ai mis au point des outils Temoignagespédagogiques pour des centaines d’enseignants ; de nombreuses écoles font appel à mes compétences pour concevoir des programmes pédagogiques centrés sur l’apprenant et pour développer des stratégies innovantes en communication.

Découvrez le projet « L’Aïkido Verbal dans les écoles »…

Continuez sur Le livre | Approfondir | Participez à nos ateliers | Contactez-nous

3 réflexions au sujet de « Luke Archer »

  1. Bonjour Luke,

    je souhaite acheter votre livre en le commandant chez ma libraire, mais apparemment il n’est pas référencé sur dilicom ni sur electre (bases de données de ma libraire). Est-il possible d’après vous de le distribuer chez les libraires ?
    Si ce n’est pas possible, je l’achèterai sur abebooks ou amazon, mais je préfèrerais soutenir le commerce local 🙂 et en discutant avec ma libraire, je me suis aperçu que la relation lecteur-libraire peut aussi être un outil promotionnel puissant ( au fil de la discussion, elle m’a demandé si vous faisiez des conférences et semblait intéressée par les concepts de l’aikido verbal ).

    Merci d’avance pour votre réponse

    Bonne Journée

  2. Bonjour pourriez vous me contacter par mail quand vous avez un moment. J’aimerai tellement vous faire venir en Nouvelle Caledonie pour des interventions. Merci pour ces belles choses que vous transmettez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *