Le retour du Bloggeur

Enfin, je vous retrouve mes chers Aïkioïstes, Aïkidokas et autres lecteurs poursuivant un chemin vers la paix ! Après un court absence du blogosphère, on est de retour, et avec tellement de matériel à vous donner que c’est nécessaire de le repartir en plusieurs articles !

Dans cet article je ferai le point sur le VAP Tour (Aïkido Verbal pur la Paix) et vous donnera une idée de ce qui va apparaître dans les prochains mois. Alors, on y va ?

Vous avez peut être remarqué que beaucoup du VAP Tour a été reporté à l’année prochaine à cause d’un manque de fonds. C’est bien dommage, mais le côté positif est que ce n’était pas l’intérêt qui manquait ! En effet, nous avons reçus des dizaines de demandes pour les séminaires et les ateliers venant de partout dans le monde : du San Francisco au Fidji, du Pakistan au Niger.   Mais avec beaucoup de regret, le financement nous a permit de maintenir seulement la partie Européenne du tour. Alors, vous nous trouverez au Pays-Bas, en Belgique, en Suisse, et évidemment un peu partout en France en septembre et en octobre.

En partenariat avec Aiki-Extensions, le tour a débuté à Cambridge, en Angleterre, le 5 juillet pendant le séminaire « Pushing for Peace ». Je vous fais part des réactions positive d’un participant (Richard Small, écrivain et Aikidoka 4 dan)

“Luke Archer, un Irlandais qui réside en France, nous a appris sur l’Aïkido Verbal. Alors que nous nous entrainons beaucoup côté physique, c’est tellement rare d’être attaqué physiquement, cependant les attaques verbales sont plutôt fréquentes. Avec quelques conseils de Luke, neutraliser des insultes, l’impolitesse et les remarques tyranniques devenait un ‘jeu’ intéressant, que l’on réussissait aisément !

Je vous entends dire : « C’est que des bétises, tout ça ! »… Et bien, cela m’intéresse votre commentaire, que voulais vous dire exactement par ‘bétises’ ? Quels autres bétises voyez vous dans ce monde ? Allons boire un café ensemble et vous m’en direz davantage…

Je dois avouer que je n’étais pas doué au départ, mais j’ai maintenant un exemplaire de son livre et c’est bien parti !

Maintenant à vous – continuez à nous suggérer votre ville, votre établissement ou votre dojo pour un atelier en Aïkido Verbal et nous ferons de notre mieux pour vous inclure dans le VAP Tour 2015 !

Très prochainement vous risquez d’être inondé d’articles… Tout simplement car le deuxième volume des livres sur l’Aïkido Verbal est à l’heure actuelle en train d’être editer et revisé (encore et encore !), et si tout se déroule bien, vous le trouverez dans une sélection de libriaires et sur Amazon avant noël. Pour la version française, comptez 3 à 4 mois de plus. Voici donc ce que vous risquez de trouver sur ces pages dans les mois à venir :

  • Le scoop du jour – l’Aïkido n’est pas un art martial !
  • Vos Exercises d’intention quotidiens en Aïkido Verbal “Davies”, 1 sur 3.
  • Stretchons encore plus ! Optimizez votre stretching verbal.
  • Jedi Mind Tricks et autres techniques pour réussir les entretien – “Davies” 2 sur 3.
  • Un intro à la reflexion en 3D –  apprendre à naviguer et créer dans un matrix verbal.
  • Les techniques avancées – 1: Gérer l’agressivité passive.
  • Vert, orange, blanc ou noir… Que signifie une ceinture ?
  • Les techniques avancées – 2: Gérer plusieurs attaquants à la fois.

Et si cela ne vous donne pas suffisamment jusqu’en septembre, pensez à vous entraîner dans notre Dojo Virtuel (béta) – à vous de jouer !

Peace out.

LA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *